Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

76 nouveaux casques bleus togolais déployés au Mali dans le cadre de la Minusma

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Republique togolaise
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Les effectifs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) se sont renforcés avec l’arrivée de 76 nouveaux casques bleus togolais.

Le nouveau bataillon s’est envolé de Lomé après une formation de 5 mois au Centre d’Entrainement aux Opérations de maintien de la Paix (CEOMP) de Lomé.

Le contingent, commandé par le lieutenant-colonel Siméza Kpiki, rejoint les forces togolaises déjà présentes en nombre au Mali. Elles interviennent notamment dans les villes de Kidal, Douentza ou Sévaré.

Ces 76 casques bleus s’ajoutent donc aux 1430 soldats et policiers togolais déployés sur les théâtres d’opérations de l’Onu en Afrique et en Haiti.

En rappel, le Togo est le 16ème pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix dans le monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires