Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement américain débloquera 900 millions $ pour financer des projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Agence Ecofin
US
© Autre presse
US Dollars
Billet de 100 dollars US
Comment



Lors de la tenue de son dernier conseil d’administration pour l’année, l’Overseas Private Investment Corporation (Opic), l’agence américaine qui finance des investissements de ses ressortissants dans les pays émergents, a approuvé une facilité de 895 millions $ destinée à financer des projets de développement dans trois continents à savoir l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine.

Ces ressources serviront principalement à renforcer quatre projets lancés durant l’année 2018 par l’Opic. Il s’agit de l’initiative Connect Africa mise sur pied en juillet dernier et visant à financer des firmes américaines qui investissent dans les secteurs des transports et de la logistique, des technologies de l’information et des chaînes de valeur en Afrique.

Un autre projet que l’agence américaine financera est le 2X Women. C’est une initiative lancée en mars dernier et qui consiste à financer des entreprises et des projets mis sur pied et dirigés par des femmes. A côté de ces deux initiatives, l’Opic investira aussi au sein de l’initiative Northern Triangle et l’initiative Indo-Pacific.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires