Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Nicodème Habia reprend sa grève de la faim devant l’ambassade du Ghana

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  icilome
N.
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
N. Habia de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Enlisement politique au Togo: Nicodème Habia (membre de la C14) de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo. Cet opposant dénonce les atermoiements du pouvoir togolais depuis les Recommandations du 31 juillet de la CEDEAO à la classe politique du Togo.
Comment



Il a déjà observé 48 heures de grève de la faim les 3 et 4 septembre derniers devant les locaux de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates, reprend sa grève de la faim ce matin, cette fois-ci devant l’ambassade du Ghana au Togo, en signe de protestation contre les agissements du pouvoir RPT/UNIR «à travers les actes illégaux que pose l’actuelle CENI ».

Le président du Ghana est l’un des Facilitateurs mandatés par la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour aider le Togo à sortir de la crise politique. Un mois après les recommandations de cette institution sous-régionale, l’on ne connaît pas un début de mise en exécution de la feuille de route. Le régime de Faure Gnassingbé, à en croire le parti Les Démocrates, continue sa provocation à travers l’interprétation biaisée des recommandations de la CEDEAO, ce qui tend à plonger le Togo dans un chaos.

«A quoi servirait de se presser pour organiser des élections sans les réformes et sans un minimum de consensus entre les acteurs ; quel sens auront ces élections frauduleuses, si ce n’est d’aggraver la crise ? », se demande Nicodème Habia qui tire la sonnette d’alarme et invite la communauté internationale, notamment la CEDEAO, à s’investir davantage pour sauver le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo/1ers travaux du Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO
Publié le: 14/9/2018  |  Africa 24

Commentaires