Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: La campagne «Miawoezon» a accueilli plus de 3.500 personnes

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  Societe Civile Media
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment



Commencé en avril dernier, la 7ème édition de la campagne « Miawoezon », initiative de l’ONG Visions Solidaires, s’est achevée le 31 août. Elle a permis d’accueillir cette année, à l’aéroport international de Lomé, 3511 personnes, dont 3000 Togolais de la diaspora et 511 volontaires français qui ont participé à la vie économique et sociale du Togo durant cinq mois.

«Les principales zones de provenance de la diaspora togolaise accueillis à l’Aéroport de Lomé sont l’Amérique du Nord (Etats Unis et Canada surtout) ; le Moyen – Orient (Liban, Arabie Saoudite et Israël surtout) ; le Sénégal, la Côte d’ivoire et le Gabon pour la zone Afrique ; la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et les Pays Bas pour la zone Europe », peut-on lire dans un communiqué de l’ONG Visions Solidaires.

«Selon les données recueillies auprès de la diaspora togolaise, les raisons évoquées pour leur séjour au pays concernent principalement leur désir de revenir passer de bons moments en famille. D’autres également ont révélé être revenus pour superviser des chantiers de construction qu’ils ont entamés ou pour des entreprises qu’ils ont initiées au Togo. Certains ont affirmé être rentrés pour renouveler leurs papiers d’identité expirés ou pour participer à des festivités traditionnelles dans leur communauté d’origine. Enfin, l’équipe de Visions Solidaires a aussi enregistré des membres de la diaspora qui rentraient définitivement au Togo après avoir passé un long moment à l’étranger pour des études ou des activités professionnelles », ajoute le communiqué qui indique également que le passage des volontaires français accueillis durant cette campagne a essentiellement pour objectifs de participer à des échanges culturels avec des jeunes togolais engagés dans des actions de développement local.

La campagne « Miawoezon », il faut le rappeler, vise à assurer un accueil digne et chaleureux au Togolais de la diaspora de retour dans leur pays pour les vacances d’été.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment