Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BRVM à la conquête de la diaspora sénégalaise aux Etats-Unis

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Commod Africa
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»
Comment



A l’occasion d’une rencontre de sensibilisation de la diaspora africaine aux Etats-Unis aux opportunités des marchés financiers africains, le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a rencontré, vendredi, à Harlem, à New York, aux Etats-Unis, l’Association des sénégalais d’Amérique (ASA), établie depuis 1988 et comptant plus de 7000 membres, ainsi que l’association des ressortissants et sympathisants de la Casamance, rapporte AIP.

De leur côté, les représentants de la diaspora ont exprimé leurs besoins d’investissement dans l’agriculture, l’immobilier, la santé, entre autres, ainsi que leur attachement à leur pays d’origine et leur souci de rentabiliser leur épargne dans un contexte sécurisé.

"Cette campagne de sensibilisation revêt une importance capitale pour la BRVM quand on connait ce que représente les flux de transfert de fonds qui s’effectuent de la diaspora vers les pays africains. Par exemple, en 2017, $ 2,2 milliards ont été transférés par la diaspora sénégalaise. Ces transferts de fonds peuvent être mieux canalisés et structurés par des mécanismes modernes et sécurisés que peuvent offrir les marchés de capitaux", a déclaré Edoh Kossi Amenounve, lors de cette opération de sensibilisation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment