Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo - Le Centre informatique et de calcul de l’Université de Lomé a 30 ans

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  LomeChrono
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment


«L’informatique, la source de nouvelles perspectives de développement africain ». C’est le thème qu’a choisi le Centre d’information et de calcul de l’Université de Lomé (CIC-UL) pour célébrer sa trentième bougie.

Le lancement des activités de cette célébration s’est déroulé ce mardi 25 septembre à Lomé en présence de plusieurs personnalités politiques et universitaires notamment. La ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, présente également à cette rencontre, a souligné les avancées à mettre à l’actif du Centre informatique et de calcul qui forme en génie logiciel et maintenance en réseau informatique.

Elle a également précisé l’importance que revêt cet anniversaire d’autant plus qu’il s’inscrive dans « la révolution informatique, comparable en termes d’ampleur, à celle du siècle précédent, la révolution industrielle ».

Son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a souhaité de son côté que les responsables du CIC-UL et les autres chercheurs réfléchissent sur les réformes à apporter à cette école afin qu’elle devienne plus excellente dans la formation des futurs générations. Le ministre-philosophe ajoute que ces réflexions doivent permettre « une refondation de l’établissement en termes de ressources humaines et pédagogiques et d’assurance-qualité » de sorte qu’il ait « pour baromètre les référentiels et les standards auxquels nous avons souscrit ».

La célébration prendra fin le 29 septembre prochain.

A.H.
Commentaires