Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : remonté, le syndicat des pasteurs déclare la guerre à ‘Yohanès’ le messie annoncé

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Global ACTU
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe «Famille Chrétienne» dévoile le nouveau nom du messie: «Yohanès»
Lomé, le 17 septembre 2018. Hôtel Eda Oba. «Yohanès», c’est le nouveau nom du messie dévoilé (révélé) au monde entier par le groupe «Famille Chrétienne» au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias, en présence de nombreux croyants. Selon les premiers responsables de ce groupe chrétien, ce messie différent de Jésus-Christ est la réalisation d’une prophétie apocalyptique. Ce nouveau nom du messie n’est autre que «Yohanès», de parents togolais. Comme tout messie, ce dernier est censé avoir une mission qu’il accomplira.
Comment



L’annonce il y a quelques jours de ‘Yohanès’ comme le messie qu’attendent les chrétiens, crée une frustration dans la congrégation chrétienne en général au Togo. En conférence de presse ce jeudi à Lomé, le Syndicat des pasteurs We are one du Togo (SYNPAWAOTO) n’est pas allé de main morte pour condamner un ‘simulacre de roi arrivé pour juger le monde à partir du Togo’.

Les mots utilisés pour condamner ce qu’on qualifie ici de ‘phénomène dangereux’ sont bien choisis. Pour cette organisation syndicale, cette annonce mue par des interprétations ‘erronées’ de la Bible, est un acte ‘irresponsable constituant une tentative de déstabilisation et de corruption morale des paisibles citoyens’.

«Nous demandons au corps du Christ de ne pas considérer cette folie d’apostasie et les individus mécréants et rebelles qui ne sont autres que des antéchrist qui veulent semer la confusion et la zizanie dans la population pour éteindre la flamme de la foi chrétienne », a déclaré le révérend pasteur Dominique Koffi Totcha, secrétaire général du SYNPAWAOTO.

Tout en rappelant qu’il jouit d’une capacité civile universellement reconnue à toute organisation syndicale par la législation togolaise, le syndicat des pasteurs dit qu’il ne compte pas s’arrêter à cette sortie médiatique. Une action en justice sera entamée contre le ‘soi-disant messie’ et ses ‘annonciateurs’.

Le SYNPAWAOTO lance un ‘vibrant’ appel à tous les pères spirituels de la nation, à toutes les associations chrétiennes, à toutes les églises et à tous les chrétiens de, dit-il, se lever comme un seul homme pour faire déguerpir les ‘blasphémateurs’.

Ce n’est pas tout. Ledit syndicat interpelle aussi les pouvoirs publics à rapidement prendre des mesures ‘idoines’ pour appuyer les actions du SYNPAWAOTO pour l’arrêt de ce qu’il qualifie de ‘pagaille d’hérésie qui risque d’attirer la colère de Dieu sur le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires