Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Pourquoi Nana Akufo-Addo ne démissionnera pas de la facilitation?

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. Le Président Akufo-Addo.
Comment


Bien que la médiation ne parvienne pas, pour le moment, à régler la crise politique togolaise, l’un des facilitateurs estime qu’il ne jettera pas l’éponge mais s’emploiera à lui trouver une issue positive.

Nana Akufo-Addo, le président ghanéen, l’un des facilitateurs - avec Alpha Condé – de la crise politique a abordé la question togolaise dans une interview qu’il a accordée au média français France 24.

Des informations avaient indiqué que le président ghanéen âgé de 74 ans réfléchit à rendre le tablier, ne comprenant plus ce qui se passe dans la crise togolaise. Il n’en est rien, déclare l’intéressé qui rappelle qu’il est partisan de la limitation du nombre de mandats présidentiels. C’est « un bon principe », dit-il.

Dans le contexte togolais, ajoute-t-il, les deux camps, pouvoir et la Coalition des 14 partis de l’opposition, sont d’accord pour le retour du verrou de la limitation. Le problème ? La rétroactivité de la loi, c’est-à-dire que Faure Gnassingbé, élu en 2005 et réélu en 2010 et 2015, ne brigue pas un quatrième mandat en 2020, souligne le Ghanéen.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires