Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Me Zeus Ajavon à Yark Damehame

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  icilome
le
© aLome.com par Parfait
le collectif sauvons le togo
L coordonnateur, ZEUS AJAVON
Comment


La déclaration du Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, qualifiant de "comédie" la grève de la faim de Nicodème Habia, fait toujours des vagues. Intervenant ce jeudi matin dans l’émission "Audit-Actu" sur Victoire Fm, Me Zeus Messan Ajavon a condamné les propos du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Pour cet avocat au barreau de Lomé, observer une grève de la faim pour exiger la libération des détenus politiques est tout sauf une comédie. « Si la grève qu’observe Nicodème Habia pour exiger la libération des détenus politiques est de la comédie, alors ceux qui tuent depuis 2005 au Togo font aussi de la comédie», a lâché Me Zeus Ajavon.

Et de poursuivre : « Les personnes dont Habia réclame la libération, notamment les responsables de Nubueke, du REJADD et le porte-parole du mouvement en aucun cas, sont en prison pour des raisons illégales. Elles n’ont pas de place en prison. C’est ce que réclame Habia haut et fort. J’exige aussi leur libération. Mais Habia, lui, estime que pour les libérer, il faut faire une grève de la faim ».
... suite de l'article sur Autre presse




Nicodème Habia justifie sa seconde grève de la faim devant une ambassade pour exiger les réformes
Publié le: 23/9/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires