Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ATCHADAM s’enflamme

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  independantexpress.net
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment




On lui a sans doute tiré sur la barbe et bien naturellement la bouche s’est ouverte. C’est sa première colère officiellement exprimée depuis qu’il est rentré dans l’ombre des activités politiques. Tikpi Atchadam s’est il mis au vert à Conakry? Le Parti National Panafricain PNP dément catégoriquement l’article du journal continental ‘’ La Lettre du Continent’’ N° 785 de ce 03 Octobre 2018. Un article faisant état du fait que le président de ce parti est de plus en plus fréquent en Guinée.


Le journal dans son article révèle que Thikpi ATCHADAM serait même proche de Tibou KAMARA (Conseiller et Ministre de l’Intérieur d’Alpha CONDE), et aurait « refusé un poste chargé mission », et prodiguerait « quelques conseils juridiques auprès de sociétés étrangères présentes localement.

Le parti au cheval dans un communiqué signé du Conseiller juridique du Président du PNP Me Kwasigan AGBA s’inscrit en faux dans les déclarations faites par le journal dans son article. ‘’ Le PNP tient à souligner qu’outre les noms de personnes et des Etats cités dans ledit article, tout le contenu est manifestement faux, et relève de la pure imagination’’, peut on lire dans le communiqué.

Selon le PNP, cette situation est d’autant plus déplorable que de telles attitudes viennent d’un organe de presse qui se veut continental, et qui devrait pour ce faire, faire preuve de sérieux.

Il faut dire que le premier responsable du PNP qui est le cerveau du 19 Août, date du déclenchement des hostilités contre le pouvoir, est depuis des mois en exil. Et selon les informations, il résiderait au Ghana voisin.
Commentaires