Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Brigitte Adjamagbo Johnson : « Aujourd’hui c’est tout le peuple qui est devenu opposant »

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Togotopinfos
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment


La coordonnatrice des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, n’est pas du tout enchantée du déroulement des évènements concernant l’évacuation du président du parti « Les démocrates » amené d’urgence à la clinique suite à son état dégradant. Témoin des dernières heures de son évacuation, la femme politique n’a pas manqué de lancer quelques mots à l’endroit du pouvoir togolais.

Alors que Nicodème Habia se faisait évacuer par voie terrestre vers le Ghana voisin, la plupart des ses amis de l’opposition ainsi qu’une foule de togolais ont assisté au départ de l’ambulance avant que la locomotive ne soit retenue à la frontière Togo-Ghana puis revirée vers la clinique Biassa.

Cette situation a fortement déplu aux amis de l’opposition de Nicodème Habia parmi lesquels Brigitte Adjamagbo Johnson qui a déclaré être déçue par la réaction des membres du gouvernement togolais. « Nous nous demandons s’il n’y a pas une volonté délibérée de tuer. C’est criminel l’attitude du gouvernement qui se comporte comme si on souhaitait que cette grève de la faim continue pour se débarrasser d’un opposant », s’est –elle indignée.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires