Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En vertu d’un accord, les compagnies nationales du Togo et du Koweit vont désormais bénéficier de droits de trafic illimités

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Cérémonie d’ouverture de la 138ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA
Lomé, le 25 juillet 2018. Auditorium de l`Address hôtel 02 Février. La 132ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar s’est ouverte ce mercredi sous la présidence du Ministre togolais chargé des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM, en présence des membres et acteurs de l’Agence venus de tout le continent africain. Au cours des travaux, les administrateurs de l’Agence, conformément à leurs prérogatives, prendront toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l’Agence, à savoir définir les grandes orientations, déterminer des choix stratégiques et veiller aux intérêts de celle-ci afin de garantir sa bonne gestion et sa pérennité. Trois sujets retiendront essentiellement l’attention des délégués. Ils examineront les performances opérationnelles de l’Agence pour l’année 2017 et le 1er semestre 2018, la situation financière et les comptes 2017. Et enfin la mise en œuvre du contrat d’entreprise signé avec le personnel. Gnama Latta reçoit une distinction honorifique de l`ASECNA.
Comment


Le Togo et le Koweït ont signé ce mardi 02 octobre 2018, un accord bilatéral en matière de transport aérien. Cet accord, paraphé pour le Togo par Dokissime Gnama Latta (photo), directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, et pour le Koweït, par Yousef Al-Fozan, devrait permettre aux compagnies nationales désignées des deux pays de bénéficier de droits de trafic illimités pour l’établissement des vols commerciaux et cargo.

Notons que depuis l’inauguration de la nouvelle aérogare à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, le Togo est devenu un hub aérien. De nouvelles compagnies animent cette plateforme aéroportuaire, aux côtés des anciennes, notamment Ethipoian Airlines, Asky Airlines, Air France et Brussels Airlines.

Par ailleurs, en lien avec son implication dans les efforts d’émergence d’un secteur du transport aérien sur le continent africain, le Chef de l’Etat togolais a été désigné par ses pairs « champion » du marché unique du transport aérien en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires