Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Porter plus haut la politique extérieure du président de la république : Le ministère des affaires étrangères lance officiellement sa revue (+DiploMag+)
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération


 Vos outils




Le ministère des affaires étrangères a officiellement lancé ce mardi à Lomé, sa revue : +DiploMag+, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs diplomates accrédités au Togo, a constaté l’Agence Savoir News. On pouvait noter la présence des ambassadeurs d’Allemagne, des Etats-Unis, de la France et le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Revue trimestrielle, +DiploMag+ est éditée en 2.500 exemplaires. Elle est également disponible en version électronique.

Selon le ministre des affaires étrangères et de la coopération, cette revue a pour ambition de présenter le Togo et porter plus haut, la politique extérieure du président de la république.

"Elle a été initiée et inspirée par le président de la République, afin que notre département ministériel puisse contribuer aux débats internationaux importants (…)", a souligné Robert Dussey.

"+DiploMag+ est l’un des outils de communication que nous avons choisi pour faire connaître la vision de la politique extérieure du président de la République. Il est aussi une source de connaissances, de recherches, d’informations et de documentations", a-t-il ajouté.

Pour le chef de la Délégation de l’UE au Togo, le fait que la politique étrangère du Togo soit mieux reproduite par différents outils de communication est une initiative à saluer.

Dans ce premier numéro d’une quarantaine de page, on retrouve plusieurs rubriques dont un éditorial intitulé "Le Togo et l’état du monde 2013", un dossier sur les deux années de la présidence de la présidence togolaise de l’UEMOA et l’actualité brulante : "La ligne Lomé-Paris, une relation au beau fixe" "Vers l’institution d’une force africaine d’intervention rapide", "le sommet Afrique-Monde arabe", "le centre de formalité des entreprises" etc… FIN

Junior AUREL

 Commentaires