Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message à l’endroit des militants du NET impliqués dans le processus électoral

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  NET
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment




"Chers membres des CLC, CELI et CENI,

Voici maintenant six jours que vous êtes engagés, auprès de vos camarades d'autres partis politiques, dans une opération de recensement censée fournir à notre pays un nouveau fichier électoral.

Dans les centres urbains comme dans les hameaux les plus reculés, vous vous attachez à faire votre devoir, dans des conditions de précarité parfois extrêmement difficiles.

J'aimerais vous exprimer ma fierté et celle de votre parti, le Nouvel Engagement Togolais, pour votre abnégation. Par votre engagement et votre mobilisation, cette opération qui se montrait risquée à tous points de vue, est en passe de devenir une réussite. Tous les rapports qui nous remontent font état de la mobilisation des Togolais pour ce recensement.

Cependant, il n'y a aucune raison à faire du triomphalisme. L'équipement est actuellement la plus importante source d'inquiétudes et toutes vos doléances et recommandations ont été remontées aux autorités en charge des élections. Nous comptons sur leur prompte réaction pour consolider vos sacrifices.

Ce week-end qui s'annonce va être crucial, et je vous encourage à redoubler d'efforts. Plus que quelques jours et vous passerez le témoins à vos camarades de la zone 2.

L'enthousiasme dont vous avez fait preuve lors de mes dernières tournées restent pour moi et pour le bureau national, une inépuisable source de motivation et de détermination. Nous resterons toujours à vos côtés, pour continuer à faire la politique autrement. Nous ne vous abandonnerons pas.

Aux militants de la zone 2 qui s'apprêtent à entrer aussi dans la danse, les enjeux sont importants, et vous avez toute ma confiance".



Gerry Taama
Président du NET



Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires