Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo participe au 17è Sommet de la Francophonie à Erevan

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Republique togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines. Pr Robert Dussey
Comment



Le Togo prend part au 17ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie, les 11 et 12 octobre prochain à Erevan en Arménie.

En marge de cet évènement, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a pris part aux travaux préparatoires qui réunissent les chefs de la diplomatie des pays membres de l’organisation.

Ce sommet sera l’occasion de réfléchir à des pistes de réformes afin de créer les conditions d’une communauté francophone plus aboutie.

Il se tiendra également l’élection du prochain secrétaire général de l’institution créée en 1970 et qui oppose la secrétaire générale sortante, Michaelle Jean à la rwandaise Louise Mushikiwabo.

Le sommet de la francophonie se tient tous les 2 ans. Celui de 2016 s’est déroulé à Antananarivo, à Madagascar.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires