Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/L’UFC bloque la confirmation des représentants de l’opposition à la CENI…

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  icilome
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


En dehors des partis extraparlementaires et de la société civile, l’Assemblée nationale n’a pas réussi hier, lors de sa séance plénière, à confirmer tous les huit (08) représentants de l’opposition à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les discussions ont buté sur le statut de l’Union des forces de changement (UFC).

Sibabi Boutchou de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Sebab-Gueffe Tchah Tchassanti Nourdine du Parti national panafricain (PNP) et Kluvia Mateli Amatepe Seth de l’Association pour la promotion de la démocratie au Togo (APED-Togo, membre du Front Citoyen Togo Debout) ont été confirmés par l’Assemblée nationale au titre de représentants des partis extraparlementaires et de la société civile à la CENI.

Mais l’exercice n’a pas été facile au niveau de l’opposition parlementaire, l’Ufc réclamant toujours sa place au sein de l’institution en charge d’organiser et de superviser les élections au Togo. Cet argument de l’UFC qui se réclame encore de l’opposition est contesté par les partis de l’opposition. Ce qui n’a pas permis d’aboutir au vote. Le président de l’Assemblée nationale a dû renvoyer la question à la prochaine session.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires