Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Sans la révision du découpage électoral, on ne peut parler d’élections transparentes au Togo », Brigitte Adjamagbo-Johnson

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir
Lomé, le 12 septembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. En conférence de presse, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise annonce de nouvelles manifestations publiques les semaines à venir. Au lendemain des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise (C14) ont rencontré la presse, avec pour but de faire le point du déroulement des travaux avec ce Comité, et dévoiler leurs perspectives. Au cœur de ces dernières se trouve en bonne place la relance des manifestations publiques dont les dates précises seront annoncées avant la fin de la semaine du 17 septembre 2018. S’agissant des travaux avec le Comité de suivi de la CEDEAO, la C14 en garde un souvenir d’insatisfaction sur ses préoccupations exprimées, en particulier sur sa demande de suspendre les activités de la CENI.
Comment


Même après avoir pris le train en marche, les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne sont pas pour autant en accord avec l’attitude unilatéral avec laquelle la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est en train de conduire le processus de l’organisation des élections législatives.

« Il n’est pas admissible qu’on puisse aller à des élections transparentes, consensuelles, et équitables préconisées par la feuille de route de la CEDEAO tant qu’on n’a pas revu le découpage électoral », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition en conférence de presse ce lundi. Ainsi, ce regroupement de partis politique exige-t-il un redécoupage électoral ainsi que la reprise du processus de recensement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires