Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zone 2 : le recensement électoral démarre dans quelques jours

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Togo top news
Opération
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Opération de recensement dans la Zone 1 boycottée par la C14
Lomé, le 04 octobre 2018. CEG des Etoiles. Opération de recensement dans la Zone 1 boycottée par la C14.
Comment



Après la zone 1, le recensement pour les élections en vue au Togo va se dérouler du 17 au 24 octobre 2018 dans la zone 2. C’est ce qui ressort d’un point de presse organisé ce mercredi 10 octobre à Lomé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Les localités concernées par cette phase 2 du recensement sont notamment Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akebou, Blitta, Tchamba, Tchaoudjo, Sotuoboua-Mo, Assoli, Bassar , Binah, Dankpen, Doufelgou, Keran, Kozah, Kpendjal-Kpendjal Ouest, Oti-Oti sud, Tandjouaré et Tone-Cinkassé.

La Commission Électorale Nationale Indépendante, selon son président, Kodjona KADANGA, prend d’ores et déjà, toutes les dispositions pour tirer tous les enseignements de la conduite des opérations dans la première zone, afin de conjurer les problèmes techniques relevés lors de la seconde phase.

Ainsi, le président de la CENI exhorte les démembrements de l’institution en charge d’organiser les élections et l’ensemble du personnel d’appui à se mobiliser à tous les niveaux pour la réussite des opérations de recensement dans ladite zone.

Kodjona KADANGA lance également un appel à tous les togolais en âge de voter, résidant dans la deuxième zone à se rendre massivement dans les Centre de recensement et de vote (CRV) du 17 au 24 octobre 2018 pour se faire établir une nouvelle carte d’électeur.

Le recensement électoral dans la zone 2 va débuter après les diligences préparatoires qui sont notamment le repli des kits et matériels de recensement et agents électoraux du 09 au 14 octobre 2018 ; la formation des membres des CELI du 11 au 12 octobre et la supervision de la formation des membres des CLC du 13 au 14 octobre.

... suite de l'article sur Autre presse




Il faut recomposer les CLC dans la nouvelle CENI (Me APEVON)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires