Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/ Même sous contrôle médical, Nicodème Habia poursuit sa grève de la faim à Accra

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  icilome
Après
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Après avoir été bloqué durant plusieurs heures à la frontière Togo-Ghana en tentant une nouvelle fois de gagner le Ghana pour des soins, NICODEME HABIA a été autorisé un peu après 9HTU à traverser cette frontière
Lomé, le 09 octobre 2018. Frontière Togo-Ghana. Après avoir été bloqué durant plusieurs heures à la frontière Togo-Ghana ce mardi matin, en tentant une nouvelle fois de gagner le Ghana pour des soins, NICODEME HABIA a été autorisé un peu après 9HTU à traverser cette frontière.
Comment


Nicodème Habia, président du parti politique « Les Démocrates » a finalement pu se rendre au Ghana. Il est interné dans un hôpital d'Accra (NYAHO Medical Center) où il reçoit des soins.

Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, Nicodème Habia n’a pas renoncé à son mot d’ordre de grève illimitée de la faim, malgré son état de santé dégradant. Aujourd'hui, il est son vingt-troisième jour.

Selon Achille MENSAH, son Conseiller en Communication, l'honorable Nicodème Habia est sous la supervision des autorités ghanéennes. « C'est l'État ghanéen qui nous prend en charge », nous a-t-il confié.

Rappelons que Nicodème Habia, président du parti "Les Démocrates", a initié cette grève illimitée de la faim pour exiger la libération des détenus politiques, surtout les membres de la société civile et la mise œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires