Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bras de fer pour la recomposition de la CENI/L’UFC brandit une menace de révélation de secrets à l’endroit de l’ANC

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  aLome.com
Dr
© Autre presse par Togo Breaking News
Dr Ekoué Gada Folly, président du Mouvement Alaga, Conseiller à l’UFC
Comment


Le début de recomposition de la CENI conformément à la recommandation du 23 septembre dernier de la CEDEAO risque d’être bloqué pour un bon moment. La faute à des divergences profondes entre l’UFC et l’ANC (anciens partenaires politiques).

Conseiller du Président national de l’UFC, Dr Ekoue Gada Folly (Président du Mouvement Alaga), a poussé loin sur «Radio Kanal FM» ce vendredi le bouchon de la division entre l’UFC et l’ANC autour de la CENI, en brandissant la révélation de secrets politiques.
L’UFC a adressé un courrier à l’ANC pour trouver un consensus au sujet de la CENI, a-t-il reprécisé. «Si l’ANC ne souhaite pas que l’UFC lève le voile sur un certain nombre de secrets qui font mal, il ferait mieux de donner une suite à l’invite à lui adressée», a menacé cet acteur politique. Il a dénoncé au passage le non-respect du parallélisme des formes en ce qui concerne ce courrier envoyé à l’ANC. «Au lieu d’une missive, l’ANC se permet de nous répondre par média interposé», s’est offusqué ce conseiller politique.

«La guéguerre autour de la CENI est une cabale contre l’UFC et est l’émanation d’une vieille querelle de famille politique entre les partisans de Gil Olympio et ceux de Jean-Pierre Fabre. (...) L’UFC est le véritable parti d’opposition du Togo (...) Dès lors que les gens se comportent dans l’exclusivisme, dans les eaux troubles, dans le mensonge, on ne sortira pas de la crise au Togo», a encore rappelé ce soutien de Gil Olympio.

Par la voix d’Eric Dupuy (conseiller de J-P Fabre et en charge de la Communication dans son parti), l’ANC a rejeté l’invite de l’UFC pour trouver collégialement une entente politique autour de la CENI. En renvoyant l’UFC à s’en tenir à la recommandation de la CEDEAO pour la recomposition de la Commission électorale.
Pour l’heure, «Jean-Claude Homawoo (de l’UFC) demeure membre de la CENI et le restera», avertit Dr Folly.



E. G.



Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires