Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo / Est-ce à la Coalition des 14 de décider qui est de l’opposition ou qui ne l’est pas ? s’indigne l’UFC

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Togo First
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.
Comment


La contestation du statut de parti d’opposition de l’Union des Forces du Changement (UFC) et son « exclusion » de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) continuent de faire débat. La question s’est réduite à une confrontation verbale sur les médias entre Dr Ekoué Gada Folly, Conseiller du président de l’UFC et Eric Dupuy, Conseiller en communication de la C14 dans la journée de ce jeudi.

En effet, le parti de Gilchrist Olympio trouve légitime sa présence en tant que parti d’opposition parlementaire au sein de la nouvelle CENI en recomposition. Mais, la Coalition des 14 partis de l’opposition lui oppose un refus catégorique. Ainsi, l’UFC exige la création d’un cadre de discussion avec la Coalition des 14 en vue de discuter de leurs divergences et de trouver un terrain d’entente. « Le parti (UFC, ndlr) fait cette demande et laisse la voie ouverte aux autres partis de l’opposition parlementaire à savoir l’ANC, le CAR, l’ADDI. Comme nous respectons tout le monde, venez, parlons et que cela soit réciproque », a déclaré ce jeudi matin Dr Ekoué Gada Folly, Conseiller à l’UFC dans une émission sur radio Taxi FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires