Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport/Commerce : la 3ème édition du SITLA prévue du 30 octobre au 05 novembre 2018 à Lomé

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  La Voix de la Nation
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Ministre Ninsao GNOFAM
Comment




Lomé, la capitale togolaise sera un pôle d’attraction du 30 octobre au 05 novembre prochain. Et c’est à la faveur de la 3è édition du Salon International des Transports, Logistiques et Connexes en Afrique (SITLA) autour du thème « Sureté et Sécurité dans les Transports ».

L’édition 2018 qui a cette particularité de faire le bilan de la charte africaine sur la sureté et la sécurité maritime deux ans après le sommet de Lomé, accueillera près de 100 exposants issus de plusieurs pays, avec au programme, un forum de discussion, des conférences, un atelier de formation, des rencontres B to B et une session spéciale sur les textes et les mesures de sûreté et de sécurité dans les transports et en faveur de du développement de l’économie en Afrique.

Les buts et objectifs visés par ce salon sont entre autres : la sensibilisation des populations sur les acquis structurels et des innovations en matière de transport aérien, maritime et routier, la matérialisation du caractère social des entreprises autour d’un évènement à grande portée, le développement de la notoriété des sociétés de transport et logistique, sociétés de distribution d’auto-moto et connexes de la sous-région et enfin œuvrer pour un accroissement de leurs chiffres d’affaires.

«SITLA 2018 veut relever les grandes actions du gouvernement togolais visant à garantir un meilleur transport pour les citoyens, les avancées liées aux questions de sureté et de sécurité maritimes deux ans après le sommet de Lomé et la mise en place du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA)», a indiqué le Directeur du Salon, Kodzo Kamassa au cours d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Lomé.

Pour rappel, cette initiative de l’Agence Olympia Turbo Production portée par le Centre Culturel International pour la Paix (CCIP) qui est à son acte trois (3), se veut un grand espace de promotions, d’échanges et de vente de produits et services.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires