Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo balise la voie aux financements du Fonds vert pour le climat

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  Togo First
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment


En estimant en mai 2017 que le Togo avait encore des progrès à réaliser pour être éligible au financement du Fonds vert pour le climat, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, lançait une course contre la montre afin de mettre le pays au diapason. Un pas en avant, c’est désormais fait. Le Togo a un cadre institutionnel pour la mise en place du Fonds vert pour le climat (FVC).

Le gouvernement togolais, réuni en conseil des ministres, vendredi 12 octobre dernier, a examiné avant d’adopter le décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du cadre institutionnel de mise en œuvre du Fonds vert pour le climat (FVC).

Mis en place en 2010, le Fonds vert pour le climat (FVC) est un mécanisme financier de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui finance les projets et programmes des pays en développement dans leurs efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’adaptation aux changements climatiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires