Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo Boycott du recensement zone 2 : Le PNP appelle à une journée morte dans le septentrion demain

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition des 14 encore dans les rues, pour ce qui apparaît comme sa dernière marche avant l`entame du dialogue 2018
Lomé, le 03 février 2018. Dernière manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avant le début du dialogue inter-togolais 2018 programmé sur le 15 février. Les leaders de ces partis attendent de voir la manifestation de la "bonne foi" du parti au pouvoir par rapport à la satisfaction de leurs préalables d`avant-pourparlers. Ouro-Djikpa Tchatchikpi du PNP.
Comment


La Coalition des 14 partis de l’opposition maintient son boycott sur l’opération du recensement qui démarre dans la zone 2 demain mercredi. Pour la Coordinatrice de ce regroupement des partis de l’opposition, un recensement sans la Coalition des 14, est nul et de nul effet. L’opération sera reprogrammée dès que leurs représentants siégeront à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Chers frères et sœurs, n’allez pas vous faire enregistrer. C’est un recensement frauduleux. Ils se préparent encore à voler les élections comme ils l’ont toujours fait par le passé. Que personne ne s’approche d’eux. Le vrai recensement va venir, on vous le dira. Le moment viendra où tous nous irons nous faire recensé. N’ayez pas peur », a lancé Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Le Parti national panafricain (PNP, membre de la Coalition des 14) qui soutient cette démarche va plus loin en demandant aux populations du Nord du pays, surtout celles des villes de Mango, Bafilo et Sokodé, d’observer une journée morte demain mercredi 17 octobre 2018, date du début du recensement dans la zone 2.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires