Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo - Foot/Agaza : Le nouveau président pourra-t-il réussir sa mission ?

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  LomeChrono
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment


Les Verts de Tokoin ont un nouveau président à l’issue de leur assemblée élective de ce dimanche 14 octobre organisée à Lomé. Le nouvel homme fort d’Agaza fait face à de lourdes responsabilités.

Moukaïla Hamadou Wattara. Cette personnalité préside désormais la destinée de l’un des clubs mythiques du Togo. Il est élu au cours d’un congrès tenu en fin de week-end dernier. Il prend la direction d’une équipe gérée durant deux (2) ans par un bureau intérimaire finalement essoufflé. Il est également plébiscité : sur un corps électoral de vingt (20) votants, dix-neuf (19) lui ont accordé leur confiance.

« J’étais déjà président de club depuis un moment, j’étais également dans le comité intérimaire d’Agaza. Je reste donc confiant qu’avec la nouvelle équipe qui vient d’être formée, nous mèneront le club à un meilleur avenir », déclare le président élu.

La question qui reste posée est de savoir si ce renouveau affiché depuis le dimanche dernier est le signe annonciateur d’un vrai réveil. A priori, Agaza, un club d’élite qui évolue aujourd’hui en seconde division, ambitionne de retrouver le plus rapidement possible la D1. Les autres membres du bureau exécutif ont un profil plus ou moins acceptable : vice-président Espoir Komlan Assongbavi ; à la finance Sodjinè Aziamalé ; chargé à la communication Lami Rafiatou Tchédré ; Messanvi Nubukpo propulsé à la gouvernance du club ; Boris Komahe chargé des supporters et de l’équipement, entre autres. Avec ces hommes, la gestion des Verts de Tokoin ne devrait pas poser des problèmes normalement.

L’inquiétude se situe au niveau de la capacité de ce bureau exécutif à juguler les problèmes qui ont toujours plombé le club : les relations conflictuelles entre l’équipe et une partie de ses anciens joueurs qui s’estiment excluent. Si cette équation est réglée, c’est sûr qu’Agaza pourra se réveiller et faire trembler l’Afrique, comme les nostalgiques aiment s’en glorifier.

A.H.
Commentaires