Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gilchrist évacué en France après une dispute avec des barons de UNIR « Une invention pure et simple », d’après ses proches

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Selon certaines informations qui circulent depuis quelques jours sur la toile et les réseaux sociaux, et relayée par certains médias de la place, le leader de l’UFC (Union des Forces de Changement) et ancien principal parti de l’opposition togolaise, Gilchrist Olympio, en accord de gouvernement avec le RPT/UNIR, serait évacué à Paris (France), à la suite d’une chaude discussion avec les barons du pouvoir en place.
Il est rapporté que les discussions en question avaient tourné autour de la récente actualité politique, à savoir le refus de l’UFC de faire démissionner son représentant à la CENI pour permettre à un représentant de la C14 de prendre sa place. Ces barons n’auraient fait aucun cadeau au vieil homme de plus de 80 ans qui aurait fait une crise quelques heures après cet entretien.
C’est une information qui est en tout cas démenti par plusieurs sources au sein du parti de Gilchrist Olympio. D’après une des sources contactée par nos soins, il ne s’agit là que d’ « une pure invention ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires