Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une mission du FMI, du 18 au 30 octobre à Lomé, pourrait déboucher sur un nouveau décaissement au titre de la FEC

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.
Comment


Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) séjourne à Lomé depuis jeudi 18 octobre dans le cadre de l’évaluation du programme d’aide triennal, appuyé par une Facilité élargie de crédit (FEC). Ce programme approuvé en mai dernier en faveur du Togo, porte sur un engagement global de 241,5 millions $.

La présente mission qui devrait prendre fin, le 30 octobre prochain est la troisième de la revue de l’accord au titre de la FEC.

Concrètement, cette mission devrait surtout permettre à l’équipe de l’institution basée à Washington, d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des réformes en matière d’assainissement des finances publiques.

Satisfait de la mise en œuvre des réformes économiques et financières dans le cadre du programme triennal, le FMI, annonçait en juin dernier un troisième décaissement de 35,5 millions $ en faveur du Togo. Une troisième tranche qui portait le total des décaissements au titre de l’accord à environ 106,5 millions $ : le premier de 34,5 millions ayant suivi immédiatement l’approbation du programme et le deuxième décaissement de 36 millions, ayant été effectué en décembre dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés
Commentaires