Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CENI : la majorité à l’Assemblée nationale a pris sa responsabilité

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Focus Infos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement.
Comment



A l’issue d’une séance peu ordinaire tenue ce lundi au siège de la démocratie à Lomé, l’Assemblée nationale a procédé à la nomination de 4 membres nouveaux au titre de l’opposition parlementaire à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Suspension, passes d’armes entre l’opposition et la majorité, l’Assemblée a fini par prendre sa responsabilité en fermant cet épisode de guerre UFC-ANC en procédant à la nomination de 4 nouveaux représentants à la CENI au titre de l’opposition parlementaire.

Au terme du vote l’UFC conserve sa place.

Ainsi, Abalo Atantsi, Jean-Jacques Têko (ANC), Kodzo Awudji (Comité d’action pour le renouveau (CAR) et Yamba Pessinaba de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), nommés ce jour rejoindront les 3 premiers élus et nommés au titre des partis extraparlementaires et de la société civile lors de la séance du 10 octobre dernier pour prêter serment devant la Cour Constitutionnelle.

... suite de l'article sur Focus Infos




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires