Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Loi de finances 2019: La Commission des Finances de l’Assemblée nationale à pied d’œuvre !

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment


L’année 2018 s’achève dans exactement 66 jours. Pour disposer d’un budget 2019 prêt pour exécution dès le 1er Janvier 2019, il faudra adopter une loi de finance. Pour ce faire, les députés togolais membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale togolaise sont à pied d’œuvre. Elle a commencé l’étude du projet de loi de finances 2019. Une étude sera suivie par après de débat en plénière avant toute adoption au plus tard le 31 décembre.
Il est à noter que durant ce processus, les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances devront être mis à contribution puissent appelés à donner des réponses aux multiples interrogations des élus du peuple et ceci dans un langage facilement accessible à tous.
Pour rappel, depuis quelques semaines, le gouvernement pour sa part a validé un projet de budget.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires