Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Le FMI prévoit une croissance de 4,7% en 2018

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  FAAPA
La
© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF
Comment



La croissance économique du Togo « devrait s’accélérer pour atteindre un taux de 4,7″% en 2018 », après avoir connu en 2017 une décélération en raison des tensions socio-politiques, a estimé le Fonds monétaire international (FMI).

«L’activité économique montre des signes d’un début de stabilisation malgré les faiblesses persistantes observées dans certains secteurs », a relevé une équipe du FMI, en visite à Lomé.

Selon l’institution internationale, l’inflation est ressortie à 0,9 % en glissement annuel en septembre 2018, et l’effort important d’assainissement budgétaire s’est poursuivi au premier semestre 2018, avec un solde budgétaire global excédentaire de 0,7 % du PIB au cours de cette période.

Quant à la dette publique du pays, le FMI prévoit une réduction d’environ 5 points de pourcentage du PIB au cours de la période 2017-2018, conséquence d’une exécution des dépenses qui ont été inférieures aux prévisions, de l’amélioration de la capacité du gouvernement à lever des fonds sur le marché obligataire régional et d’une baisse des tensions politiques.
... suite de l'article sur Autre presse




Le PM Klassou vante une somme de bonnes nouvelles économiques pour le Togo, après la publication du Doing Business 2019
Publié le: 1/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment