Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Institut universitaire de sciences sociales et de gestion (IUSSEG) a reçu une injonction de fermeture

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Focus Infos
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture des travaux de la 19è édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international
Lomé, le 14 août 2018. Amphi 500 de l’Université de Lomé. Ouverture des travaux de la 19ème édition des Journées scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) via un Colloque international sur le thème "Contribution des sciences chimiques dans la mise en œuvre des Objectifs du développement durable". Cette ouverture à laquelle ont pris part plusieurs délégués venus de huit pays de l’Afrique de l’Ouest, a été présidée par Nicoué BROOHM, Ministre togolais de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les travaux de ce Colloque international vont durer 03 jours. Ces journées scientifiques ouest-africaines sont destinées à réunir les chimistes de la sous-région pour réfléchir sur les gros problèmes qui empêchent le développement de la sous-région, lorsqu’on sait que la chimie est une discipline transversale à la base pratiquement de toutes les technologies du monde. Ministre Nicoué BROOHM.
Comment





Tout comme l’école ’American Institute of Africa’, située à la Cité OUA à Lomé, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a informé ce vendredi par voie de communiqué que l’Institut Universitaire de Sciences Sociales et de Gestion (IUSSEG) «ne dispose d’aucun agrément pour assurer la formation supérieure».

En conséquence, précise le ministre, «l’établissement clandestin est sous une injonction de cessation immédiate d’activités» et le public est invité à ne pas recourir à ses services».

Il met en garde les responsables dudit établissement contre le non respect de la réglementation en vigueur et les informe qu’ils s’exposent aux sanctions pouvant aller jusqu’aux poursuites judiciaires.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires