Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Florence Parly: «La paix en Afrique est l’affaire des Africains»

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  RFI
Faure
© aLome.com par Sissoko Alou
Faure Gnassingbé participe à l`inauguration du Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité
Bamako, le 14 octobre 2017. Hôtel de l`amitié Laico. Un Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité a été inauguré à Bamako par les chefs d’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta et togolais Faure Gnassinbgé, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Cette inauguration intervient en pleine recrudescence du phénomène du terrorisme en Afrique de l`ouest.
Comment




Le 5e Forum sur la paix et la sécurité de Dakar s’est ouvert ce lundi. Cofinancé par le Sénégal et la France, ce rendez-vous annuel réunit politiques, militaires, acteurs du développement, chercheurs, avec l’idée d’ouvrir les débats, de casser les barrières notamment sur les questions de développement.

Florence Parly, la ministre française de la Défense, était hier aux côtés du président Macky Sall lors de l’ouverture de ce Forum. Elle répond aux questions de Guillaume Thibault.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires