Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les nouveaux agents d’appui fiscal de l’OTR sont à l’école de la matière fiscale

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  OTR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



L’Office Togolais des Recettes (OTR) a initié une série de formation de renforcement de capacités, suite au recrutement d’environ 300 agents d’appui fiscal et de surveillance du territoire.

La cérémonie officielle de lancement de la formation des Agents d’appui fiscal a été présidée par Esso-Wavana ADOYI, Commissaire des Impôts, représentant le Commissaire Général de l’OTR. C’était en présence de Philippe Kokou TCHODIE, Commissaire des Services Généraux.

Ils ont saisi cette occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux participants sur l’importance que représente ce genre de formations dans leur carrière professionnelle au sein de l’Office.

Selon les membres du Comité de Direction, cette formation qui va durer trois (03) mois s’inscrit dans le processus d’intégration des nouveaux agents de l’OTR et consistera à outiller les participants sur la matière de la fiscale.

Ils ont émis le vœu qu’à la fin de cette formation, les agents puissent être capables de comprendre ce que c’est que l’impôt et de maitriser toutes les questions y relatives. Il convient de rappeler que les agents des douanes recrutés dans le même cadre sont actuellement en formation militaire au camp Général Améyi à Kara.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires