Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives/Campagne électorale: l’État débloque 1,5 milliards de FCFA pour les candidats

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Togotopinfos
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale.
Comment


Rien ne semble freiner le gouvernement togolais dans l’organisation des prochaines élections législatives. Après avoir convoqué le corps électoral et fixé la caution des candidatures, il a mis à la disposition des candidats une enveloppe de 1,5 milliards de francs CFA pour la campagne électorale qui a lieu du 4 Au 18 décembre prochain.

Selon les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il s’agit pour le gouvernement d’aider à la réussite de la campagne et des opérations de contrôle du processus. « Cette mesure est prise afin d’aider les futurs candidats à faire face à une partie de leurs frais de campagne et amortir le choc financier que peut constituer la participation à une élection », a indiqué la CENI, l’institution chargée de l’organisation des élections au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires