Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment ce mardi des 8 représentants de la C14 à la CENI devant la Cour constitutionnelle

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères. Des membres de la Cour constitutionnelle du Togo.
Comment


Alors que son institution est contestée par l’opposition togolaise et précisément la Coalition des 14, qui la considère comme une institution inféodée au pouvoir de Lomé, le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma, annonce ce Lundi 12 Novembre 2018, la prestation de serment des représentants de cette coalition à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), pour demain Mardi 13 Novembre 2018.
En fait, d’après nos confrères de Republicoftogo, « les huit représentants de la coalition de l’opposition (C14) à la commission électorale doivent prêter serment mardi devant les juges de la Cour constitutionnelle ».
Et au président de cette cour de préciser que la « cérémonie aurait lieu à 10h (GMT) ».
Cette cérémonie aura-t-elle réellement lieu, au moment même où c’est cette même opposition qui réclame la recomposition de cette cour ? On attend de voir.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires