Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : le Groupe des 5 met la pression sur la C14

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Africa RDV
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.
Comment



La coalition des 14 partis de l’opposition (C14) a appelé les Togolais au boycott de la session de rattrapage du recensement du 16 au 18 novembre 2018. Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne et la coordination du système des Nations unies au Togo constituant le Groupe des 5 appellent les leaders à se raviser.

Les Ambassadeurs accrédités au Togo disent inviter les membres de la C14 à saisir l’opportunité des recommandations de la CEDEAO relatives au processus électoral et à la prorogation des opérations d’inscription sur les listes électorales afin de faire enrôler leurs partisans pour des élections régulières, transparentes et crédibles au Togo.

Ils ont également encouragé le gouvernement à poursuivre les mesures d’apaisement notamment par l’accélération des procédures judiciaires et l’exploration de mesures de clémence additionnelles en vue de la libération des détenus.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires