Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contre la logique de la C14, Tchassona-Traoré appelle à se faire recenser

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Togo Breaking News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Tchassona Traoré du MCD.
Comment



Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) ne partage pas l’appel au boycott de la prorogation du recensement électoral lancé par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Le parti de Me Mouhamed Tchassona-Traoré ne s’inscrit pas dans la logique du regroupement dont il est membre, et appelle ses militants à se faire enrôler à titre conservatoire.

La décision du parti est motivée par la dernière sortie des Ambassadeurs du Groupe. En effet, dans leur communiqué mardi, les ambassades d’Allemagne, de France, des USA, de l’Union Européenne et du système des Nations unies ont, notamment invité les partis membres de la Coalition de l’opposition à faire enrôler leurs partisans pour des élections qu’il s’engage à rendre régulières, transparentes et crédibles, corroborant ainsi la position de la CEDEAO.

Pour le parti, ces appels de l’organisation sous régionale et du Groupe de 5 sont comme un acquis d’étape.

Le parti à l’élection présidentielle de 2015 demande par ailleurs au gouvernement togolais de s’approprier, dans leur forme et teneur, les communiqués de la CEDEAO et du G5 pour faire cesser toutes sortes de violence et l’exhorte à lever l’état de siège de fait imposé dans les villes de Sokodé, Bafilo et de Mango.

Aussi, demande-t-il la libération dans les meilleurs délais de toutes les personnes arrêtées dans le cadre des manifestations politiques et qui sont encore détenues dans les prisons togolaises.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires