Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes Unir d’Amoutiévé déterminées à assurer la victoire au parti Unir

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



Elles ont été des centaines à répondre à l'appel du Mouvement des Femmes Unir (MFU) ce mercredi 14 novembre 2018 à la CNTT.

Rassemblées autour du thème: « Militante Unir d'Amoutievé, sois porteuse d'un changement aux échéances électorales derrière Faure », ces femmes ont été sensibilisées sur trois sous-thèmes principaux, à savoir : c'est quoi le changement ; pourquoi le changement et quel est le rôle des femmes face au changement.

Pour Mme Christine Agnélé, déléguée chargée de la Communication du MFU, le changement qui incombe aux femmes d'Amoutiévé signifie la transformation d'un état à un autre dans le but d'avoir un aboutissement heureux.

Les femmes d'Amoutiévé doivent ensuite incarner ce changement parce qu'elles sont d'abord des femmes unies derrière Faure, et enfin parce que le président Faure a une vision noble : faire du Togo une nation unie et prospère.

Enfin pour porter ce changement, les femmes Unir d'Amoutiévé doivent entretenir une communication permanente afin de rendre visibles les actions du Président Faure Essozimna Gnassingbé partout où elles se retrouvent.


Pour Mme Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du MFU, « Les femmes Unir d'Amoutiévé doivent être mobilisées derrière le président Faure pour appuyer sa politique de paix, d'union et de prospérité, pour les Togolais en général et les femmes en particulier ».


À l'issue de cette sensibilisation, les femmes Unir d'Amoutiévé promettent que le parti Unir remportera au moins 7 sièges sur 10 dans leur circonscription électorale lors des élections législatives du 20 décembre prochain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires