Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La CDPA se révèle à ses nouveaux militants et appelle à la mobilisation générale

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA
Lomé, le 12 septembre 2018. Brother Home. Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA. Inconnu du grand public en 1990, Tino fut l’un des 2 Togolais dont le procès pour "outrage au chef de l’Etat et appel à la révolte de l’armée" a déclenché les mouvements contestataires du 5 octobre 1990. Une date considérée comme le début du processus de démocratisation au Togo.
Comment


L’heure est grave, et il faut mobiliser la base pour la noble cause qui se dessine depuis quelques mois à l’horizon. Les responsables de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), d’ailleurs très avertis, l’ont compris et multiplient des rencontres avec les militants du parti, surtout les jeunes et les nouveaux adhérents, pour leur inculquer leurs idéaux et le bien-fondé de la lutte pour l’alternance au Togo. Dans ce cadre, une rencontre s’est encore déroulée ce mercredi au siège du parti, en présence de la Secrétaire générale.

Il s’agit, à en croire les responsables de la CDPA, de discuter avec les nouveaux militants, leur parler de l’histoire du parti et de la lutte en cours pour un Togo nouveau. « Nous avons réuni les nouveaux adhérents au parti ce soir, parce que nous avons pensé que ce premier contact avec les dirigeants du parti leur permettra de mieux connaître l’histoire du parti auquel ils ont adhéré, mais aussi de nous organiser pour que ces militants puissent rentrer dans la lutte, apporter eux aussi leur contribution », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire générale de la CDPA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires