Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Récompense Concours Start-Up BOAD : 30 millions FCFA pour l’entrepreneur togolais Yao Azoumah

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Togotopinfos
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Le Togolais Yao Azoumah est le grand gagnant du Prix BOAD du Meilleur Projet Innovant dans le domaine des énergies renouvelables. Le jeune lauréat a été récompensé jeudi lors des festivités marquant la célébration des 45 ans de l’institution bancaire.

Le concours, lancé dans le cadre du 45 ème anniversaire de la BOAD visait à susciter au niveau de jeunes Africains des projets créateurs d’emplois verts et qui répondent aux besoins sociaux de base et améliorant la compétitivité et la résilience environnementale.

Le projet « Groupes électro solaires KYA-Energy Group » a visiblement épousé cette dynamique. Initié par le Togolais Yao Azoumah, professeur en énergies renouvelables, le projet porté par la société KYA-Energy Group ( créé en 2015) propose un système décentralisé de fourniture d’électricité, à l’aide de mini groupes autonomes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires