Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : feu vert du parlement pour l’ouverture du capital de TogoCom et la privatisation de l’UTB et de la BTCI

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Togo First
L`immeuble
© aLome.com
L`immeuble de la BTCI
Comment


Ce jeudi 16 novembre 2018, la représentation nationale a voté deux lois en faveur de l’ouverture du capital du groupe TogoCom au secteur privé et de la privatisation du duopole financier d’Etat UTB-BTCI. Elle vient ainsi de donner son feu vert à ces opérations, décidées par le gouvernement en conseil des ministres.

Top départ pour les souscriptions au capital de TogoCom

L’ouverture du capital de TogoCom, de l’avis de Sani Yaya, ministre togolais de l’Economie et des Finances, « devrait permettre à TogoCom de se doter des moyens nécessaires à la réalisation de ses ambitions ». L’opération devrait, en outre, permettre à cette entité, à 100% publique jusqu’à maintenant, « de consolider sa capacité d’investissement et de bénéficier des dernières innovations en matière de TIC pour développer de nouveaux segments de croissance ».

Avec cette loi, les souscriptions au capital de cette entité, fusion de Togocel et Togotélécom, devraient commencer, sous réserve de certains réglages techniques. « Cette orientation nouvelle devrait permettre au Groupe de satisfaire, non seulement la forte demande des consommateurs d’accessibilité à des services d’excellente qualité et à bas prix sur toute l’étendue du territoire, mais aussi de financer ses projets en adoptant une approche innovante pour leur mise en œuvre. En définitive, l’ouverture du capital est primordiale au regard de la nouvelle dynamique dans laquelle entend s’insérer TogoCom pour assumer pleinement ses missions de stimulateur de la croissance.

Au surplus, cette opération accélèrera le développement et les investissements dans le secteur des Télécommunications, offrant ainsi une meilleure qualité de service et des prix compétitifs, au bénéfice des populations et des entreprises, tout en soutenant la stratégie de développement du Pays », a indiqué l’argentier du gouvernement Klassou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Le
© aLome.com par Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment