Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurisation des prochaines élections au Togo : Médias, Société civile et FOSE se parlent !

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  FULL NEWS
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment



Le Togo se prépare pour la tenue des prochaines législatives. A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale pour les échéances du 20 décembre, un atelier de formation, d’information et d’échange entre les commandants régionaux et préfectoraux de la Force Sécurité Elections (FOSE) 2018, les professionnels des médias et les Organisation de la Société Civile a été organisé mardi.

Le but de l’exercice, permettre à ces différents acteurs de se connaître et de faciliter leur cohabitation sur le terrain. L’initiative est à l’actif du ministère de la sécurité et de la protection civile ; avec l’appui de la fondation HANNS SEIDEL.

C’est le Ministre Yark Damehame qui a présidé l’ouverture des travaux. L’objectif de cet atelier, a-t-il rappelé est de «faire en sorte que tous les acteurs (Forces de sécurité, médias OSC), soient au même niveau d’informations. Echanger sur les missions respectives de tout un chacun dans des conditions acceptables et sécurisées afin de parer aux éventuelles difficultés sur le terrain durant le processus électoral».

... suite de l'article sur Autre presse




La C14 s`indigne de la manière dont la CEDEAO traite le peuple togolais (G. ATAKPAMA du Parti des Togolais)
Publié le: 19/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires