Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle : Les députés de l’opposition remontés contre le gouvernement

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.
Comment


Convoqués mercredi 21 novembre 2018 pour examiner en commission le projet de loi de révision constitutionnelle, en exécution des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO et des décisions du comité de suivi, les députés de l'opposition ont fini par claquer la porte de l’Assemblée nationale et boycotté la séance.

Face à la presse jeudi 22 novembre 2018, ces députés ont indiqué que l’avant-projet de loi soumis à leur étude était différent de celui élaboré par l'expert en Droit constitutionnel recruté par la CEDEAO.

Ils accusent le gouvernement d’imposer un avant-projet de loi différent de celui élaboré par l'expert sénégalais. « Au début des travaux, nous avons constaté que le texte soumis à l'examen des députés est un texte élaboré unilatéralement par le gouvernement en dehors du dialogue et qui est une reprise du texte du 5 septembre 2017 qui avait exacerbé la crise politique », ont laissé entendre les députés issus des rangs des partis membres de la coalition.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires