Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM, élu à la vice-présidence de l’association des bourses africaines

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM. Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM et du DC/BR.
Comment


Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), vient d’être élu à la vice-présidence de l’African Securities Exchanges Association (ASEA), l’association des bourses africaines. ‎

L’élection s’est déroulée en marge de la 22ème Assemblée Générale et de la Conférence annuelle de l’ASEA qui se tiennent au Nigeria du 25 au 27 novembre 2018. Il sera aux côtés de Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, élu Président.

Selon la BRVM, c’est ce duo qui se chargera «de piloter la nouvelle stratégie (2019-2023) de l’Association ainsi que le processus d’intégration des Bourses Africaines (African Exchange Linkage Project) pour un meilleur financement des économies du Continent».

Entré au Comité Exécutif de l’ASEA en 2014, le Togolais présidait depuis 2016 le Comité chargé des Politiques de Régulation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires