Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale: Point de presse du président de la CENI

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Radio Lome
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale. Pr K. KADANGA
Comment



La campagne électorale pour les législatives du 20 décembre 2018 débute le mardi 04 décembre 2018 à 00h et prend fin le mardi 18 décembre à 23h 59, suivant le code électoral en son article 68.

C’est l’essentiel d’un point de presse le lundi 3 décembre 2018 à Lomé, du président de la CENI, prof. Kodjona Kadanga.

Cette campagne concerne 850 candidats sur 130 listes, ils vont sillonner 30 circonscriptions électorales pour tenir des réunions diversifiées, dans le strict respect des dispositions du code électoral.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit ses activités pour l’organisation et la supervision des législatives du 20 décembre 2018, conformément aux recommandations des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO du 31 juillet 2018.

Selon le professeur Kodjona KADANGA, Président de la CENI, tout doit être mis en œuvre pour faire de la campagne électorale une réussite dans la sécurité, l’apaisement, le calme et la sérénité.

Il a exprimé sa profonde gratitude au Gouvernement togolais, aux institutions de la République et à la Commission de la CEDEAO.

«La CENI compte sur l’engagement politique et citoyen des candidats et des électeurs, gages du raffermissement de la démocratie, dans la paix et l’harmonie », a déclaré le président de la CENI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires