Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La diaspora togolaise veut jouir de son droit de vote
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Autant l’opposition que le pouvoir n’évoquent le droit de vote de la diaspora togolaise estimée à plus de 1,5 million de personnes dans le monde. Mais si c’est pour l’investissement, on pense à elle.


Tel est en substance le regret qu’Angelo Akakpo, coordonnateur délégué du Collectif de la Résurgence de la Diaspora Togolaise (CRD) a exprimé au micro de Victoire FM.

Selon lui, il est temps que la diaspora togolaise jouisse de son droit de vote, si l’opposition et le pouvoir souhaitent qu'elle continue d’investir au Togo.

« Quand on parle de diaspora, on parle d’investissement et à l’argent. C’est là qu’on s’intéresse à nous. Nous disons que nous ne voulons plus cela. Autant le pouvoir que l’opposition ne doivent s’intéresser à nous que pour de l’argent. Nous voulons maintenant être sur le terrain et agir avec notre investissement. Désormais, si on veut notre argent, on doit nous donner la possibilité de voter. Ni les partis d’opposition, ni le pouvoir n’en parlent », a déclaré M. Akakpo.

Dans le courant de cette année, les assises de la diaspora togolaise doivent être tenues. Selon les informations, la contribution financière de la diaspora togolaise en 2013 est estimée à 187 milliards de francs CFA.

Telli K.

 Commentaires