Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/La Coalition des 14 vers des actions « plus énergiques » pour empêcher les élections

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment


Les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition seront tout à l’heure devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA). Mais avant, la Coordinatrice a été reçu ce matin sur les ondes de RFI où elle a évoqué un peu de la situation politique, avec des élections législatives unilatéralement préparées par le régime de Faure Gnassingbé. Pour elle, la Coalition utilisera tous les moyens pour empêcher ces élections.

Libération des personnes arbitrairement arrêtées lors des manifestations de la Coalition des 14 et détenues dans les prisons du Togo, mise en œuvre des réformes et organisation des élections législatives avec une Commission électorale nationale indépendante (CENI) composée de façon paritaire et présidée par un étranger ; voilà trois points contenus dans la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui ne sont pas respectés jusqu’à ce jour. Mais le régime se précipite vers des élections sans lendemain.

«Il est prévu que les réformes aient lieu avant les élections, mais à ce jour, les réformes n’ont pas pu avoir lieu parce que le régime n’en veut pas. Ils veulent organiser les élections de manière unilatérale et frauduleuse comme ils en ont l’habitude. Les 44 personnes en prison ne sont pas relâchées, ils en ont encore arrêté 12 », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sur RFI.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, préparatifs des élections législatives
Publié le: 4/12/2018  |  Africa 24

Commentaires