Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Kampatibe : «Nous ne considérons même pas qu’il y a interdiction»

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Togo Top News
Aimé
© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).
Comment



Le conseiller du président national de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI), Dr François Kamapatibe, fustige la décision du ministre Payadowa Boukpessi portant interdiction d’interdire des manifestations que prévoit la coalition des 14 partis politiques de l’opposition en pleine campagne électorale.

Selon le député, rien ne justifie l’interdiction du ministre de la l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. «Nous ne considérons même pas qu’il y a interdiction puisque cette interdiction est illégale. Le ministre s’est référé à la loi Bodjona pour interdire la marche, nous nous référons au Code électoral pour dire que c’est légal; nous sommes libres pendant la campagne de manifester contre le processus. Et si c’est le gouvernement qui veut mettre des entraves, il sera responsable de ce qui va arriver», a affirmé Dr François Kamapatibe.

Par ailleurs, le conseiller du Prof. Aimé Gogué souligne que les manifestations de la coalition sont toujours pacifiques. « On peut manifester pacifiquement pour empêcher une élection. Pacifiquement veut dire qu’on n’utilise pas les armes, on marche les mains nues. Nous continuons dans cette logique, nous ne violentons personnes et nous l’avons déjà démontré. Une caravane n’a rien d’agressif. Nous pouvons croiser ceux qui participent aux élections il n’y aura rien », a-t-il dit.

En outre, le député fait savoir qu’au Togo, les élections ne sont pas obligatoires. « Que des gens comprennent qu’aujourd’hui trop c’est trop, on ne peut plus tolérer que les gens nous massacrent impunément. Nous faisons une campagne contre les élections et le code électoral ne l’interdit pas, qu’on me prouve le contraire. Au Togo, les élections ne sont pas obligatoires », a-t-il renseigné.

Dr François Kampatibe s’exprimait ce jeudi 06 décembre 2018 sur une radio locale (Nana Fm).

Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo : L`opposition boycotte les législatives du 20 décembre (2/3)
Publié le: 4/12/2018  |  Africa 24

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment