Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Interdiction des manifestations de la C14: Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à Boukpessi

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Togotopinfos
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Comment


La réaction de la coordinatrice de la coalition des 14 ne s’est pas faite attendre suite à l’interdiction des manifestations prévues du 6 au 18 décembre prochain par ce regroupement de partis politiques de l’opposition. Brigitte Adjamagbo-Johnson soutient que la série d’activités programmées n’est pas en violation avec les dispositions du code électoral.

« L’article 67 du code électoral nous autorise en tant que partis légalement constitués à faire campagne », a-t-elle rappelé.

Selon cette dernière, le ministre Payadowa Boukpessi ne peut s’en tenir à la loi du 11 mai pour interdire les activités de la coalition en cette période électorale où les activités sont régies par le code électoral. « Nous sommes censés être dans un État de droit et nous nous battrons pour cela. Nous ne nous aplatirons pas devant l’arbitraire. On ne maintient pas un peuple sous une domination en l’intimidant. Cela peut marcher un moment mais pas tout le temps. Cela ne marche plus au Togo », a-t-elle lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires