Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La liste Unir Blitta privilégie la campagne de proximité en attendant les grands meetings

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment



La campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain bat son plein depuis le 04 décembre dernier dans les trente-huit circonscriptions électorales à travers le pays. Toutes les listes du parti Union pour la République (Unir) sont sur le terrain pour ces opérations de charme. Le ton a été donné le 05 décembre dans la préfecture de Blitta par le Secrétaire Exécutif du Parti, le militant Atcholi Aklesso.

La liste Unir-Blitta conduite par le Secrétaire Exécutif est donc en campagne pour rafler les trois sièges mis en jeu dans la préfecture de Blitta dans la région Centrale. Pour le démarrage de cette campagne dans cette circonscription électorale, l'équipe de campagne a privilégié les rencontres de proximité avec les électeurs des villages et hameaux les plus reculés avant les grands meetings prévus dans quelques jours.

Il s'agit pour la liste gagnante de Blitta, d'être encore plus proche des populations. La tête de liste, le militant Atcholi Aklesso et son équipe étaient ce jeudi 06 décembre dans les villages de Niki-Niki et de Kamboussa dans le canton de Tchaloudè à une quarantaine de kilomètres de Blitta. Le candidat Atcholi Aklesso même à pied, est allé à la rencontre de ces populations dans ces localités. Au même moment d'autres équipes ont sillonné les localités de Lanzi et de Malika dans le canton de Waragni et d'Amalaklé et Troupan dans le canton de Doufouli.


Un seul mot d'ordre pour ces campagnes ''Allons-y". Les candidats ont appelé les populations des localités visitées à voter pour la liste Unir pour le développement de leurs milieux et du Togo. Ils ont reçu leurs doléances relatives toutes au développement. En retour, les populations ont promis de donner une majorité éclatante au soir du 20 décembre prochain au Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour poursuivre sa politique de développement et de cohésion du Togo.


Des simulations de vote avec des spécimens ont été faites devant les populations afin que ces dernières puissent voter utile en choisissant la liste Unir le 20 décembre. Cette liste est composée des militants Atcholi Aklesso, Nonon Kpamnona Diéra-Bariga, Agbéko André, Talaki Bamazi, Alonou Kokou et Odjih Komlan.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance de convivialité. Les différentes équipes seront ce vendredi 07 décembre dans d'autres localités avec la présence de la tête de liste, le militant Atcholi Aklesso à Toulé Wai, Toulé et Kaza-copé.
... suite de l'article sur Autre presse




POLITITIA - Togo : La coalition de l`opposition dit non aux législatives du 20 décembre (1/3)
Publié le: 6/12/2018  |  Africa 24

Commentaires